Université de Gartron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue à Gartron! L'Université où tout le monde cache un secret, derrière chaque personne se cache un mystère... Sauras-tu préserver le tien, en découvrant celui des autres?... Mystère!
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Livre: Naïades, dryades, harpies & autres créatures féminines par Eyandra Nixe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Grabott Dertirt

Mon petit nom c'est

Grabott Dertirt


Messages : 414




Ton personnage
Pouvoir : Terre
Don :
My relationship with... :
Livre: Naïades, dryades, harpies & autres créatures féminines par Eyandra Nixe Vide
MessageSujet: Livre: Naïades, dryades, harpies & autres créatures féminines par Eyandra Nixe   Livre: Naïades, dryades, harpies & autres créatures féminines par Eyandra Nixe Icon_minitimeMar 14 Aoû - 10:54

Sommaire:

Chapitre 1er: Les sirènes
Chapitre second: Les naïades
Chapitre troisième: Les dryades
Chapitre quatrième: Les harpies
Chapitre dernier: Banshees et succubes


Chapitre 1er: Les sirènes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [ Les sirène mi-oiseau haïssent qu'on les représente, donc nous n'avons pas de documents d'elle]

Les sirènes sont des créatures hybrides: Mi-femme, mi-oiseau ou mi-femme mi-poisson dans la plupart des cas.
Musiciennes dotées d’un talent exceptionnel, elles séduisaient les navigateurs, dans l'antiquité,qui, attirés par les accents magiques de leur chant, de leurs lyres et flûtes perdaient le sens de l’orientation, fracassant leurs bateaux sur les récifs où ils étaient dévorés par ces enchanteresses. Peu d'hommes leur ont résisté durant cette période, cependant, Ulysse, les argonautes et Cryïllandù (Elfe antique) ont réussi à leur echapper. Aujourd'hui, elles ont abandonné leurs méthodes barbares et vivent comme toutes les créatures de notre société.



Les quatre sirènes les plus connues sont antiques et leur réputation est due au fait qu'elles entrent dans l'histoire d'Ulysse : Aglaophème « celle à la réputation brillante »;Thelxiépie « celle qui méduse par le chant épique »; Pisinoé « celle qui persuade » et Ligie « celle au cri perçant ».

Dans l'antiquité, seules quelques dizaines de sirènes existaient, tandis qu'aujourd'hui elles sont environ 950-1000.

Elles vivent dans la mer, ou dans des petits cours d'eau mais jamais dans l'océan. Nous ne savons pas expliquer ce phénomène et elles non-plus, d'ailleurs. Les seules à s'y être aventuré ne sont jamais revenues...


Chapitre second: Les naïades

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les naïadessont des nymphes qui vivent dans l’eau douce, en particulier les rivières, les sources, les fontaines, etc. Beaucoup de créatures (humains, elfes, centaures...) masculines sont séduites par leur délicatesse. Mais Mesdames aiment être désirées et les pauvres hommes qui se tentent à les séduire doivent les couvrir deprésents: des chèvres et des agneaux, avec des libations de vin, de miel et d'huile sont offerts en sacrifice ; plus souvent, du lait, des fruits et des fleurs sont déposés sur leurs autels. Ce sont des jeunes filles, jolies, habituellement les jambes et les bras nus, une couronne de roseau orne leur chevelure argentée qui flotte sur leurs épaules. Elles sont également couronnées, parfois, de plantes aquatiques.

Il y a cinq types de naïades:

-les crénées (fontaines)
-les héléades (marais et marécages)
-les limnades (lacs)
-les pégées (sources)
-les potamides (rivières et fleuves)

On ne compte qu'une petite centaine de ses créatures, qui ne peuvent faire naître qu'un seul enfant dans leur vie. De plus, certaines espèces, comme les orcs, sont Naïadophobes et enlèvent parfois des Naïades afin de les torturer et de les tuer. Evidemment, la loi Inter-Fantastique réprime fortement cet acte et comdamne à mort les assassins.


Chapitre troisième: Les dryades


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les dryades sont des créatures liées aux chênes en particulier, et aux arbres en général. Elles sont généralement considérées comme des créatures très timides qui se montrent rarement. Elles sont assez peu nombreuse, puisque rencontrer des hommes n'est pas chose facile étant donné qu'elle se cachent dès que quelque chose les effraie on les rend timides.

Les dryades ont l'apparence de très belles jeunes filles et incarnent la force des forêts dans lesquelles elles peuvent errer en liberté nuit et jour. Elles sont aussi fortes et robustes que fraîches et légères et forment parfois des chœurs de danse autour des chênes centenaires. Ces nymphes sont des femmes dont la partie inférieure du corps se termine par une sorte d'arabesque dont les contours allongés figurent un tronc et les racines d'un arbre. La partie supérieure du corps est souvent nue et simplement ombragée par une chevelure abondante flottant sur les épaules de la nymphe, au gré des vents. La tête porte souvent une couronne en feuilles de chêne. En tant que gardiennes des forêts, les nymphes se battent avec une hache, afin de punir ceux qui s'attaquent aux arbres dont elles ont la garde.


Chapitre quatrième: Les harpies


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce sont des divinités de la dévastation et de la vengeance divine. Plus rapides que le vent, invulnérables, caquetantes, elles dévorent tout sur leur passage, ne laissant que leurs excréments. Elles ont un corps ailé d'oiseau et une tête de femme. Elles sont très nombreuse et vivent dans des pics rocheux, près des océans. Elles aiment les jours où la mer est tumultueuse et où uil fait gris. Certaines d'entre elles ont tenté de s'adoucir et d'entrer dans la société, mais les harpies de haut-rang ont ordonné leur execution.

Elles forment une société quelque peu à part, et ne se plient pas aux règles Inter-Fantastiques. Elles se regroupent en catégories, un peu à la manière des meutes de loups:

- Les harpies de haut-rangs sont les plus gradées, les plus agées et souvent les plus cruelles. Elles ont tout le pouvoir.
- Les harpies de classe moyenne, appelées " Laiîsheuz Deuu Bauùtes" sont entrées à la cour des harpies de haut-rangs, et leur paient un taxe et des services pour y rester. Leur grade se transmet de mère en fille.
-Les harpies vagabondes et chasseuses s'occupent de nourrir les autres, de commercer avec les autres espèces (souvent violement) et sont assez jeunes. Pour obtenir ce rang, il faut avoir tué une harpie ayant déjà ce rang et lui prendre sa place.
- Les harpies de bas-rang se plient aux exigences de leur supérieures et n'ont pas le droit de chasser. Elles doivent se contenter des restes des harpies de grades supérieurs. Elles ne sont pas pour autant plus sympatiques, puisqu'elles tuent sans remord, au même titre que leurs supérieures.
- Le harpies-emissaires sont blamées, torturées et moquées par la société en entier. Elles ne survivent jamais bien longtemps et leurs dépouilles sont données à manger au Kraken...


Chapitre dernier: Banshees et succubes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les banshees sont des créatures immortelles. Elles vivent en petit groupes isolés et ne s'occupent pas des autres créatures au quotidien. Elles vivent à part, dans des forêts sombres ou des cimetières abandonnés.

Le cri de la banshee est le plus horrible qui puisse s'imaginer. À vous tuer sur-le-champ (si elle est énervée). Il tient à la fois du hurlement du loup, des appels de l'enfant abandonné, des plaintes de la femme qui accouche et des cris de l'oie sauvage. Ceux qui l'ont entendu affirment que ce cri réveillerait n'importe qui dormant d'un sommeil profond, qu'il resterait audible au milieu d'une violente tempête et qu'il blanchirait les cheveux de celui qui l'entend.
Lorsqu'une banshee émet ce cri, celui qui l'entend sait qu'un membre de sa famille est mort ou s'apprête à mourir. Il arrive parfois que des banshees se réunissent pour hurler à l'unisson, annonçant l'arrivée d'une grande catastrophe ou le décès d'une personne importante.
Parfois, la banshee se tient près d'un cours d'eau, où elle se lamente en lavant le linceul du futur défunt. C'est notamment le cas des lavandières de nuit bretonnes.

Une banshee peut revêtir plusieurs apparences :

Elle peut être une petite fille perdue dans les bois,vêtue d’une robe blanche, à la longue chevelure argentée et au visage très pâle.
On la rencontre sous la forme d’une belle jeune fille défigurée par la tristesse au point que ses yeux sont rouges de sang, ou au contraire d’une vieille femme hideuse aux longs et maigres cheveux, vêtue d’une robe verte et d’un manteau gris.

..........................................................................................................................................................................................................................

Les succubes sont des démons qui prennent la forme d'une femme pour séduire un homme durant son sommeil et ses rêves, ce ne sont donc pas exactement des créatures féminines.
Le succube prend l'apparence d'une femme défunte et fait croire à la résurrection de celle-ci, s'accouple avec son bien aimé. Les succubes punissent les hommes pour leur traîtrise en les charmant puis en les abandonnant dans certains cas.

Les succubes ne sont ni nombreux, ni peu. On compte environ 600-700 individus, un peu plus selon les années.
Revenir en haut Aller en bas
 

Livre: Naïades, dryades, harpies & autres créatures féminines par Eyandra Nixe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Université de Gartron :: L'Université :: Hall et rez-de-chaussée :: Bibliothèque-