Université de Gartron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue à Gartron! L'Université où tout le monde cache un secret, derrière chaque personne se cache un mystère... Sauras-tu préserver le tien, en découvrant celui des autres?... Mystère!
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 La cachette.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Grabott Dertirt

Mon petit nom c'est

Grabott Dertirt


Messages : 414




Ton personnage
Pouvoir : Terre
Don :
My relationship with... :
La cachette. Vide
MessageSujet: La cachette.   La cachette. Icon_minitimeMar 14 Aoû - 14:35

Tacatac Tacatac Tacatac...

Le bruit des petits pas de Grabott résonnait dans le couloir long et très haut des sous sols. Il passa une première porte, dont l'inscription était effacée. Un grincement peu rassurant se fit entendre et le gobelin frissonna. Il resserra contre lui le paquet qu'il tenait dans ses bras et s'arrêta quelques secondes. Après avoir vérifié que personne n'était autour de lui, il jeta un coup d'oeuil rapide à l'intérieur de sa charge. Il sourit en coin et passa une deuxième porte.
Face à lui deux portes: l'une bougeait, comme si on tapait dessus et un cri retentit. Il sursauta et se décida à prendre l'autre porte. Il était déjà passé ici, mais il y a très longtemps... Grabott se retrouva dans un autre couloir et se mit à courir pour arriver le plus vite possible à sa destination: la cascade. Plus il se rapprochai, plus le bruit d'eau se faisait entendre et une odeur de terre mouillée embaumait le couloir. A la fin du couloir, il ouvrit une trappe au plafond (non sans mal car il était très petit) et se hissa en haut. Il déboucha alors sur une vaste pièce, entièrement en pierre grise, en forme de dôme. Une large ouverture se trouvait au sommet, et de là jaillissait une immense cascade, d'une eau clair et limpide.
L'ouverture circulaire faisait apparaître un halo de lumière au sol et les arbres semblaient briller sous cette douce lueur. Il émit un petit ronronnement (Oui, étrange pour un gobelin, non?) lorsque ses petits pieds se posèrent sur l'herbe douce. Un courant d'air vint agiter ses... heu... ses quatre cheveux et il ferma les yeux. Grabott passa sa main dans le feuillage d'un buisson orangée et des tas de minuscules fées sortirent en riant, pour se disperser dans la salle où tenter de regagner la sortie. Soudain, le gobelin rouvrit les yeux et se remit à marcher en direction de la cascade. Il posa son paquet, trempa ses petites mains dans l'eau claire et réfléchit un instant. Il alla se placer derrière la cascade et fit apparaître un roncier. Il reprit son paquet, écarta les ronces avec une formule et déballa le carton. Il en sortit l'objet pour lequel il prenait tant de soin et l'observa quelques instants. Il s'apprêtai à déposer l'objet au milieu des ronces lorsque quelqu'un ouvrit la trappe, monta sur l'herbe et cria:

- "Mais qu'est-ce que tu fiches ici???"
Revenir en haut Aller en bas

Yurnaël Ylosfyä

Mon petit nom c'est

Yurnaël Ylosfyä


Messages : 78




Ton personnage
Pouvoir :
Don :
My relationship with... :
La cachette. Vide
MessageSujet: Re: La cachette.   La cachette. Icon_minitimeMar 14 Aoû - 15:41

Il faisait noir cette nuit-là alors que Yurnaël parcourait silencieusement les couloirs de l'université. Il essayait d'être le plus discret possible, évitant les protections et les alertes magiques que Louvissa avait dressées un peu partout dans le bâtiment. S'éclairant grâce à une boule de lumière qu'il avait formée au creux de sa main gauche, il arriva jusqu'à l'escalier qui menait aux sous-sols. Il constata avec soulagement que la directrice n'avait même pas daigné renouveler la protection entourant l'endroit, qui s'était affaiblie au fil du temps et le rendait à présent facile d'accès. Après quelques minutes d'errance dans les longs couloirs du sous-sol, alors qu'il maudissait Louvissa d'avoir construit un vrai labyrinthe sous son université, il se rappela soudain qu'il avait emporté une carte. Il la déplia et repéra l'endroit où il se situait ainsi que le trajet qu'il devait emprunter pour rejoindre la cascade, sa destination finale. Il se remit alors en route et finit par trouver la trappe qu'il cherchait. Il l'ouvrit et se hissa tant bien que mal en haut. L'odeur de terre mouillée lui rappela immédiatement sa ville natale, dans la nation elfique. Là où il ne pourrait sans doute plus jamais retourner. Il secoua la tête. Ce n'était pas le moment de replonger dans des souvenirs douloureux. Il avait une mission à accomplir. Il fit quelques pas avant d'apercevoir une silhouette familière derrière la cascade. Une silhouette plutôt petite avec de grandes oreilles. Un gobelin. Pas besoin d'être un génie pour deviner de qui il s'agissait.

- Qu'est-ce que tu fiches ici ?
cria Yurnaël.

Il mit aussitôt une main sur sa bouche. Mais quel abruti ! Grabott ne l'avait peut-être pas encore vu. Yurnaël avait fichu toute sa mission en l'air en quelques secondes. On aurait dit un bleu. Si il avait encore été dans l'armée elfique, il aurait pu rendre tout de suite ses galons de lieutenant. Il s'avança à grands pas vers le gobelin, prenant un air menaçant et se planta devant lui, attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas

Grabott Dertirt

Mon petit nom c'est

Grabott Dertirt


Messages : 414




Ton personnage
Pouvoir : Terre
Don :
My relationship with... :
La cachette. Vide
MessageSujet: Re: La cachette.   La cachette. Icon_minitimeMar 14 Aoû - 18:28

Grabott planqua son "précieux" sous ses vêtements avant que Yur ne s'approche afin que l'elfe ne voit rien. Il avait le coeur qui battait à cent à l'heure, car il ne voulait pas que quelqu'un, surtout Yur', ne découvre l'objet si précieux. L'elfe s'approcha et menaça Grabott. Même s'il faisait quatre tête (enfin, plutôt 10, mais ça risque de vexer le gobelin) de plus que le petit être, Yurnaël n’impressionnait pas tant que ça Grabott. Il soupira, et répondit d'un ton calme:

- C'est plutôt à toi que l'on devrait demander ça.

Puis Grabott marqua une pause, et remarqua que Yurnaël regardai la bosse sous ses vêtements.

-Je... Je fais parti de l'université et j'ai le droit de me déplacer librement. Quant à toi... Enfin, peu importe... Part maintenant et Louvissa n'en saura rien.

Grabott savait bien que l'elfe se fichai de ses menaces mais il pouvait toujours tenter, au point où il en était. Il pensa un instant à ce qui se passerait si Yurnaël voyait l'objet... Moui, il valait franchement mieux qu'il ne sache rien...Il incanta alors une formule dans sa tête, en tentant de concentrer son fluide pour ne pas être obligé de la dire à vois haute. Il mit beaucoup de temps à y arriver, et ne put réellement se concentrer sur ce que l'elfe faisait. Après une ou deux minutes d'effort, il parvint à envelopper l'objet de feuilles, de fleurs et de toutes sortes de végétaux afin qu'il soit entièrement recouvert. Puis il utilisa une autre incantation, et le paquet végétal se posa dans les ronces, qui se fermèrent aussi tôt. Afin que ceci soit le plus rapide possible, il ne se rendit pas compte qu'il venait de hurler. A tel point qu'il réveilla... Le Kraken qui dormait dans les eaux de la cascade... Et ce dernier n'avait pas l'air ravi... Voir franchement en colère.
Revenir en haut Aller en bas

Diana Lestrange

Mon petit nom c'est

Diana Lestrange


Féminin
Messages : 43




Ton personnage
Pouvoir : Aucun
Don : change les gens en pierre si elle le souhaite.
My relationship with... :
La cachette. Vide
MessageSujet: Re: La cachette.   La cachette. Icon_minitimeSam 18 Aoû - 15:10

Comme chaque fois qu'elle s'ennuyait, Amanda
passait son temps à fouin... se promener dans les couloirs de
l'Université, et dans tout les endroits où elle pouvait accéder. Elle se
retrouva, sans vraiment savoir comment, dans un dédale impossible. Sa
curiosité naturelle la poussa à avancer, malgré l'odeur d'elfe qui
trônait dans cet endroit. Elle s'arrêta un instant, huma longuement
l'air, et put déceler, par dessus cette odeur -épouvantable, soit dit en
passant- d'elfe, un "parfum" de Gobelin. Elle se rappela du petit être
qu'elle avait croisé sur le toit de l'Université. S'il traînait avec des
elfes, mieux valait qu'Amanda en aie le coeur net!

Elle
poursuivi sa route, et se trouva face à un nombre incalculable de
chemins et de portes, et, son sens de l'orientation assez défaillant,
elle se retrouva face à un cul de sac bon nombre de fois! Ce qui la
retarda, naturellement! Au bout d'une demi-heure, elle retrouva enfin
l'odeur d'elfe, et décida de la suivre. Elle marchait, marchait,
continuellement, ne savait plus où elle allait, mais au moins, elle
n'était pas encore tombée sur un cul de sac! Elle s'affala par terre un
instant, fatiguée. Décidément, sa vie en "captivité" dans cette
Université avait atténué ses facultés de vampire libre! Et son Endurance
légendaire était apparemment réduite à... Néant...
Amanda se releva
d'un bon cependant, une nouvelle odeur, de terre mouillée, d'eau, un
bruit de cascade et... Un bruit de quelque chose qu'on vient d'embêter!
Ce que c'était, elle n'en savait rien, et vu le bruit que ça venait de
faire, elle n'était plus très sure de vouloir savoir, mais elle
continua, pour une fois, elle serait peut-être utile? Elle se trouva
enfin dans une grande pièce, avec une cascade, un gobelin, un elfe et...
Un truc immense avec une sale tête, une tête de monstre en colère.
Étrangement, malgré la peur qu'elle ressentait, elle se mit à rire, d'un
petit rire nerveux, assez strident, et pour le moins inquiétant. Ainsi,
sa discrétion était aussi parfaite que d'habitude. Elle continua
d'avancer, en riant, et regarda la chose d'un air inquiet, sans savoir
quoi penser. Et comme une idiote, la seule chose qu'elle trouva à dire
fût:

Euh t'es qui toi?


Dernière édition par Diana Lestrange le Dim 19 Aoû - 6:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Grabott Dertirt

Mon petit nom c'est

Grabott Dertirt


Messages : 414




Ton personnage
Pouvoir : Terre
Don :
My relationship with... :
La cachette. Vide
MessageSujet: Re: La cachette.   La cachette. Icon_minitimeSam 18 Aoû - 16:39

[T'as pris Diana ^^' C'est pas le perso de ta soeur au fait?]

Grabott fit volte-face lorsque le rire d'Amanda retentit. Il soupira et se retint de prendre sa tête dans les mains. Mais quel histoire... Un elfe un peu trop fier et agressif, une jeune élève insouciante et un kraken très énervé. Il hurla, avec une intensité inattendue chez un être de si petite taille en direction d'Amanda:

- C'est un Kraken. Un Kraken furieux.

Contrairement à ce qu'on pourrait s'attendre, il n'allait pas lui demander de partir. Pour la simple et bonne raison qu'une aide magique de plus ne serai pas de refus. Il dit alors à l'intention de Yur' :

-Toi, tu fais c'que tu veux. Mais si tu tiens à la vie, je te conseille de nous aid...

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase car le Kraken déploya un de ses tentacules en sa direction. Tentacule d'environ 3 mètres, soi-dit en passant. Il hurla une incantation et de protégea d'un mur de racine. Le tentacule se rétracta lorsque ses ventouses tâtèrent des larges épines. Grabott était affaibli, car l'incantation silencieuse qu'il avait utilisée quelque peu avant avait puisé énormément de son énergie. Il pu tout de même former un mur d'arbres, de racines et de morceaux de bois en tout genre devant Amanda, pour l'abriter au moins un peu, le temps qu'elle réalise. Il voulu aussi se créer une sorte de bouclier végétal pour se protéger, mais il ne lui restait presque pas d'énergie, et il ne réussit qu'à faire sortir une petite pousse avec une pauvre feuille au bout de ses mains. Il fit alors plusieurs pas en arrière et tenta de se concentrer pour esquiver les attaques de l'énorme pieuvre et récupérer un peu.

[Je savais pas quoi mettre comme fin. ._.]
Revenir en haut Aller en bas

Amanda Destroy

Mon petit nom c'est

Amanda Destroy


Féminin
Messages : 234




Ton personnage
Pouvoir : Feu
Don : Lire dans les pensées
My relationship with... :
La cachette. Vide
MessageSujet: Re: La cachette.   La cachette. Icon_minitimeDim 19 Aoû - 6:12

[Roh je suis trop bête, ma soeur se déconnecte jamais, ça m'arrive tout le temps de me gourrer avec son perso TT-TT désolée, soit dit en passant :3 ]

Amanda se reprit brusquement, et cessa de rire, comme désillusionnée. Elle lança un regard mauvais au Kraken, et s'apprêtait à lui balancer un bon feu dans la face, mais le petit gobelin l'avait entourée de ronces, sans doute pour la protéger. Elle trouvait cela un peu stupide, car maintenant, elle était prisonnière de cette "cage de ronces", juste devant la pieuvre. Heureusement, il semblait intéressé par quelque chose d'autre.
Amanda se retourna, et aperçut Grabott qui se débattait pour éviter les tentacules que la chose lui envoyait à la figure. La vampire claqua des doigts, et une sphère de feu se forma autour du Gobelin, lorsqu'il bougeait, la sphère bougeait avec lui. Et l'efficacité de ce bouclier improvisé ne se fit pas attendre: lorsque la chose balança un énième tentacule, il s'en brûla les ventouses.

Voilà qui devrait le cal....

Un autre cri retentit, ça ne l'avait pas calmé, au contraire! Il ne devait pas rencontrer beaucoup de personne qui lui tienne tête. La douleur l'avait encore plus énervé, et il cherchait à présent un moyen de le faire payer à quelqu'un, il regarda en direction de la vampire, non les ronces étaient trop épaisse. Le gobelin? Il venait de se brûler! Non, il tourna la tête, et aperçut l'elfe, il commença à foncer sur lui, avec un regard atrocement déformé par la haine et la douleur.

Mais POURQUOI il y a un truc pareil dans l'Université?!
Revenir en haut Aller en bas

Grabott Dertirt

Mon petit nom c'est

Grabott Dertirt


Messages : 414




Ton personnage
Pouvoir : Terre
Don :
My relationship with... :
La cachette. Vide
MessageSujet: Re: La cachette.   La cachette. Icon_minitimeDim 19 Aoû - 10:07

[C'pas grave, hein x) ET c'était un mur de bois. Mais pas grave XD]

Grabott fut soulagé de voir qu'Amanda avait réussi à le protéger. Il sursauta quand même lorsque le Kraken se brûla. Puis il s'agenouilla pour reprendre son souffle. Le gobelin récupérait assez vite car un aura de magie était autour de lui. Certes du feu, et non des plantes, mais cela suffisait.
D'ici 5 minutes, il pourrait lancer un sort moyen, comme le mur qu'il avait créé pour Amanda, et dans 10 minutes, il pourrait enfin attaquer. Il ne voyait pas très bien depuis sa sphère, mais il compris que le Kraken s'énervait. En partie grâce au cri strident. Il hésita beaucoup entre Amanda et lui, avant d'apercevoir Yurnaël. Grabott commença à paniquer: il ne pouvait pas l'aider! Puis il se ravisa en se disant que l'elfe n'avait pas réellement cherché à le sauver non-plus. Amanda posa alors une question. Une bonne question. D'ailleurs Grabott allait avoir une sérieuse explication avec la directrice quand il se sortiraient tous de ce pétrin. S'ils s'en sortaient...
Le Kraken, tout en dirigeant trois ou quatre tentacules vers Yur', qui sembla enfin réagir, éclaboussa Grabott avec un autre tentacule. Il voulait sans doute l'éteindre. Heureusement (ou pas en fait), le feu magique, au contact de l'eau, réagissait comme du magma. Il explosait. Et comme le Kraken avait de gros tentacules, il lança beaucoup d'eau. Et il y eut une grosse explosion...

[Haaannnw les rebondissements de kaka que je met :honte:]

Revenir en haut Aller en bas


Mon petit nom c'est

Contenu sponsorisé





La cachette. Vide
MessageSujet: Re: La cachette.   La cachette. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La cachette.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Université de Gartron :: L'Université :: Les sous-sols :: La Cascade-