Université de Gartron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue à Gartron! L'Université où tout le monde cache un secret, derrière chaque personne se cache un mystère... Sauras-tu préserver le tien, en découvrant celui des autres?... Mystère!
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Attente...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Amanda Destroy

Mon petit nom c'est

Amanda Destroy


Féminin
Messages : 234




Ton personnage
Pouvoir : Feu
Don : Lire dans les pensées
My relationship with... :
Attente... Vide
MessageSujet: Attente...   Attente... Icon_minitimeDim 29 Avr - 10:30

Voilà une semaine déjà qu'Amanda était arrivée dans l'Université... Elle se promenait sans relâche à l'intérieur et à l'extérieur de celle-ci, allant où bon lui semblait, sans vraiment savoir si elle en avait le droit. C'est en milieu de soirée qu'elle avait enfin trouvé l'endroit idéal pour passer son année scolaire: la serre du toit!

Les petites fleurs à l'intérieur dégageaient un parfum enivrant et quiconque se serait trouvé ici n'aurait pu résister au charme de l'endroit, bien plus qu'une serre, il ressemblait même à une sorte de reconstitution de forêt, quelques rochers ça et là, couverts de mousse, de grands arbres, des lianes et des parterres de fleurs. Elle entendait même quelques oiseaux, et de l'eau couler, bref, c'était le plus bel endroit de l'Université, sans conteste!

Elle s'assit donc sur l'un des cailloux, retira les lentilles vertes qu'elle portait et dévoila au grand jour un regard bleu saphir, comme jamais elle n'en avait arboré. Elle retira ses gants en velours blanc et fit tournoyer ses mains. Après avoir prononcé quelques paroles magiques, des petites étincelles argentée se mirent à danser autour des arbres, ce qui créa une ambiance particulièrement relaxante. Elle scella, par magie, la porte de la serre, empêchant quiconque, en théorie, de pénétrer dans son petit paradis, puis elle sortit un livre intitulé "A propos des vampires".

Elle grimaça, et gribouilla quelques affirmations qui lui paraissaient aberrantes, elle compléta selon ce qu'elle savait d'elle même, car après un siècle, on ne sait toujours pas de quoi on est capable totalement! Elle rangea son livre, sortit son journal, et commença à écrire son premier véritable rapport depuis qu'elle était arrivée:


J'ai enfin trouvé un elfe qui va m'aider, j'ignore jusqu'où il serait prêt à aller, mais je vais peut-être pouvoir la ramener... Quelques élèves dans l'Université sont déjà au courant de ma différence pour le moins, terrifiante, il s'agit bien sur de Tir Holograph et de Kyle Vicens! En parlant de ce dernier, il pourrait se révéler très utile, peut-être plus qu'utile, il pourrait devenir un ami... Mais tout dépendra de la suite!
L'université est couverte d'elfe, comme s'il n'y avait que ça! Il est donc de plus en plus difficile de passer inaperçu ici! Dès que j'aurais eu ce que je voulais, je lui apprendrais à vivre comme moi, et on partira toutes les deux, loin de cet enfer, rien ne me retiens ici!


Elle déverrouilla la serre, rassembla ses affaires, se leva et se mit à marcher vers la porte pour en sortir. Cette dernière s'ouvrit pourtant, et une silhouette apparut, une silhouette qui lui était à la fois familière et totalement inconnue. Elle attrapa dans son sac sa pochette de lentilles, et tenta de les mettre sur ses yeux, avant que la personne n'entre.
Revenir en haut Aller en bas

Grabott Dertirt

Mon petit nom c'est

Grabott Dertirt


Messages : 414




Ton personnage
Pouvoir : Terre
Don :
My relationship with... :
Attente... Vide
MessageSujet: Re: Attente...   Attente... Icon_minitimeDim 29 Avr - 17:23

Grabott allait rentrer dans la serre, comme à son habitude, afin d'entretenir les plantes, de perfectionner sa magie, de se relaxer etc etc... A travers la vitre floutée, il vit une jeune fille, certainement une élève, qui sembla se presser de sortir quelque chose de son sac et de l'approcher de son visage.Grabott entra et reconnu la jeune fille à l'air stressé. C'était effectivement une élève, qu'il ne connaissait pas vraiment. Elle semblait vraiment perturbée, il risqua donc un "bonjour" et lui adressa un large sourire. Comme elle ne sembla pas réagir, il dit:

- Je ne te connais pas, comment t'appelles-tu? Et pourquoi sembles-tu perturbée à ce point?

Il lui re-sourit car il savait bien que les élèves se sentaient sans cesse accusés ou espionnés dès qu'on leur posait une question. Il vit alors une petite pochette transparente dépasser du sac de la jeune fille. Evidemment, de nature curieuse, il tenta de réfléchir à ce que cela pouvait être. Le soleil se reflétait dedans et c'était de petits disques. Justement à cause du soleil, cela fut la seule description qu'il put faire. Puis il vit que la jeune fille avait un oeil légèrement rougit et qu'elle clignait beaucoup des yeux, comme si elle avait mit quelque chose dedans. Le petit gobelin comprit donc que la petite pochette contenait des lentilles de contact. Ce qu'il ne savait pas, c'est pourquoi elle avait été si pressée de les mettre...
Revenir en haut Aller en bas

Diana Lestrange

Mon petit nom c'est

Diana Lestrange


Féminin
Messages : 43




Ton personnage
Pouvoir : Aucun
Don : change les gens en pierre si elle le souhaite.
My relationship with... :
Attente... Vide
MessageSujet: Re: Attente...   Attente... Icon_minitimeMar 15 Mai - 8:01

Diana cherchait un endroit paisible,calme avec très peu d'élèves en bref elle cherchait un petit coin de paradis alors elle décida de monter à la serre et quand elle arriva,elle se retrouva derrière un professeur en pleine discussion avec une autre élève,alors elle tenta de voir qui c'était,mais elle ne reconut personne alors elle demanda:

Excusez moi ,puis-je passer?

Puis,voyant que personne ne réagissait elle répéta:

Excusez moi ,puis-je passer?!

*Mais ils sont sourd ou quoi?!!*
Revenir en haut Aller en bas

Amanda Destroy

Mon petit nom c'est

Amanda Destroy


Féminin
Messages : 234




Ton personnage
Pouvoir : Feu
Don : Lire dans les pensées
My relationship with... :
Attente... Vide
MessageSujet: Re: Attente...   Attente... Icon_minitimeMar 15 Mai - 11:13

Amanda sursauta, et s'empressa de fourrer ses lentilles dans son sac, juste à temps. Elle se calma, tritura longuement une mèche de ses cheveux blonds avant de répondre calmement:

Amanda Destroy, Quatrième Année de magie, avec option cuisine, vous êtes monsieur Dertirt, c'est ça? Professeur de cuisine, et gobelin reconnu de l'école? Je ne m'attendais pas à recevoir de la visite ici, je suis un peu pressée, je dois l'avouer et....

Elle n'eut pas le temps d'achever sa phrase, la Gorgone avait débarqué... Encore? Mais la suivait-elle partout où elle allait ma parole? Elle s'écarta gentiment, en poussant délicatement le gobelin devant elle pour laisser la place à la Gorgone de passer. Elle ne put cependant se retenir de lâcher un petit:

Et peut-on savoir ce qu'une Gorgone fait dans cette Université?

Elle mit une main sur sa bouche, voilà le genre de question qu'il fallait éviter de poser, surtout quand on ne voulait pas connaitre la réponse...
Revenir en haut Aller en bas

Diana Lestrange

Mon petit nom c'est

Diana Lestrange


Féminin
Messages : 43




Ton personnage
Pouvoir : Aucun
Don : change les gens en pierre si elle le souhaite.
My relationship with... :
Attente... Vide
MessageSujet: Re: Attente...   Attente... Icon_minitimeMar 15 Mai - 11:39

Sachez,Mademoiselle,que je suis élève ici,et que donc j'ai le droit d'aller aux même endroits que vous et ce n'est pas parceque je suis une Gorgone que je suis une moins que rien!Et d'ailleurs mon arrière grand-tante est Méduse elle-même!
*mais pour qui elle se prend celle là!Je peux aller à la serre si je le souhaite et d'ailleurs elle commence a m’énerver à toujours être a l'endroit ou je vais!*
Tout en disant cela elle s'avança et darda sa chevelure sur elle,ce qui est la pire insulte chez les gorgones,pire encore qu'un doigt d'honneur chez les humains.
Revenir en haut Aller en bas

Grabott Dertirt

Mon petit nom c'est

Grabott Dertirt


Messages : 414




Ton personnage
Pouvoir : Terre
Don :
My relationship with... :
Attente... Vide
MessageSujet: Re: Attente...   Attente... Icon_minitimeJeu 17 Mai - 10:51

Grabott se sentit assez gêné de ne pas avoir reconnu Amanda et verdit (en gros il rougit mais en vert, c'est un gobelin). Soudain, une gorgone entra. Le gobelin l'avait déjà vu. Comment s'appelait-elle? Hum... Ah, oui, Diana. Il était perdu dans ses pensées, il se remémorait son grand-père qui lui parlait souvent de son aventure fougueuse avec Méduse, si bien qu'il ne bougea pas d'un pouce pour la laisser passer, et que c'est Amanda qui lui fit remarquer en le poussant qu'il gênait le passage. Puis elle lâcha une question qui fit sursauter Grabott. Mais quelle impolitesse! Le gobelin croisa les bras, pour montrer son mécontentement sans pour autant se faire trop remarquer, car il attendait la réaction de l'autre jeune fille. Qui ne se fit pas réellement attendre, au final. Grabott ne put retenir un petit cri lorsqu'il vit l'insulte de la Gorgone. Il respira un bon coup et dit:

-Stop Stop Stop! Ça suffit! Diana! Arrête tes serp... cheveux! Tu sais bien que nous sommes dans une université, que nous avons un règlement. Et toi, Amanda, quelles manières ,enfin!

Le gobelin fit apparaître une petit liane, avec au bout un morceau de bois rond qui s'éleva dans les airs et donna un petit coup sur la tête de l'un des serpents de la chevelure de Diana. Ce dernier siffla et se rétracta.

-Bon... Que faisiez-vous ici? Avez-vous touché à mes béb... plantes?

Soudain, une pédi-plante, fonça sur Grabott comme une furie, avec un gloussement de satisfaction.


*Pause culture ♪♫ (petite musique de générique) ♪♫

Une pédi-plante est une sorte d'anémone terrestre, dont les racines s'agitent pour la faire avancer, lorsqu'elle sont en dehors de la terre. Evidemment, elles ne tiennent pas très longtemps hors de terre. Mais à Gartron, évidement, on a pensé à tout! Grabott a mit au point un pot spécial, permettant à la pédi-plante de sortir seulement quelques racines et de garder les autres dans la terre.
Ces plantes ont aussi la capacité d'émettre des petits bruits, gloussements et autres sifflements, afin d'exprimer leur humeur.

♪♫ (petite musique de générique) ♪♫ *



Revenir en haut Aller en bas

Amanda Destroy

Mon petit nom c'est

Amanda Destroy


Féminin
Messages : 234




Ton personnage
Pouvoir : Feu
Don : Lire dans les pensées
My relationship with... :
Attente... Vide
MessageSujet: Re: Attente...   Attente... Icon_minitimeJeu 17 Mai - 11:32

Amanda ne se sentit que peu offusquée, en effet, elle méconnaissait particulièrement le langage Gorgonien, et n'avait donc pas perçu le message insultant de la ... Demoiselle?... Ce n'est que lorsque le Gobelin fit une drôle de tête qu'elle comprit. Elle ne répliqua pas, elle trouverait un autre moyen de se venger!

La vampire préféra changer de sujet, mais ne s'excusa pas, volontairement. Elle répondit donc à Grabott:

Non, je n'ai pas touché à vos plantes, j'avais peur d'y mettre le feu par inadvertance, mais la prochaine fois, si vous me surprenez encore, il se pourrait que quelques brindilles crament malencontreusement...

Elle avait assorti sa réplique à un petit sourire narquois, et se félicita intérieurement... Si elle énervait suffisamment le petit gobelin, en manquant de tact, et de respect, elle filerait au bureau... Et même si elle choppait une punition, s'était pour la bonne cause!
Elle passa une main dans ses cheveux, et envoya un regard de mépris à la Gorgone, déjà loin. Puis elle sursauta en voyant la petite... Chose, à demi rempotée, qui se déplaçait vers Grabott d'un air absolument ravi.
Revenir en haut Aller en bas

Grabott Dertirt

Mon petit nom c'est

Grabott Dertirt


Messages : 414




Ton personnage
Pouvoir : Terre
Don :
My relationship with... :
Attente... Vide
MessageSujet: Re: Attente...   Attente... Icon_minitimeJeu 17 Mai - 12:33

Grabott, en entendant les "menaces" envers ses plantes s'énerva intérieurement, mais tenta de garder son calme. Evidemment, l'arrivée de sa pédi-plante préférée le calma un peu. Il se mit à jouer avec elle comme on joue avec un chat. Et vas-y que j'attrape avec mes feuilles la petite liane qui bouge que mon maître invoque, et vas-y que j'te donne un coup de fruit pour que tu me chatouilles la grappe, et aller que je m'énerve seule dans mon pot... Après quelques minutes, le gobelin regarda Amanda et dit, tandis que la Gorgone s'était éloignée:

- Les gorgones ont été très longtemps rejetées, alors fait attention à ce que tu dis, elle risque de s'offusquer.

Puis il repartit jouer avec sa plante. A peine eut-elle compris que la jeune fille était une amie, ou du moins une gentille, sans que Grabott eut le temps de dire quoique ce soit, la plante, de nature câline, sauta littéralement au visage d'Amanda et lui serra les feuilles autour du cou, pour lui faire un "câlin". Ah, oui, je vous avait pas dit? Cette plante a la taille d'un berger allemand. Alors évidement, quand elle se jette sur vous... De plus, c'était la saison des fruits, et les Papates, les fruits des pédi-plantes, pèsent très très lourd. Pour tout vous dire, ils sont plus dense que le plomb. Et il y en a en moyenne une trentaine par arbres.
Revenir en haut Aller en bas

Amanda Destroy

Mon petit nom c'est

Amanda Destroy


Féminin
Messages : 234




Ton personnage
Pouvoir : Feu
Don : Lire dans les pensées
My relationship with... :
Attente... Vide
MessageSujet: Re: Attente...   Attente... Icon_minitimeVen 18 Mai - 5:34

Amanda écoutait d'une oreille distraite les commentaires de Grabott à propos des Gorgones, longtemps rejetées, et niah niah niah... Peut-être! En attendant, Amanda serait plus sympa avec elle si elle n'avait pas la sale habitude de fourrer ses serpents partout! Et puis, il n'était pas dans la nature de la Vampire d'apprécier les gens au premier coup d’œil! Il fallait mériter sa tolérance, et pour obtenir son amitié, il en fallait encore plus...

Bref, elle se perdit dans ses pensées, lorsque la chose empotée lui sauta au visage, la propulsant à terre, et l'écrasant sous des tonnes de fruits... Amanda se demandait si c'était là une tentative de meurtre, ou un câlin... Elle ne préféra pas réfléchir, et leva la main, en commençant à prononcer un sort d'inflammation. Mais la Gorgone sembla revenir au galop, lui attrapa le bras et l'empêcha d'en dire plus.


HRP :[J'ai vu avec Diana pour la partie où elle interagit, j'ai le droit de la faire jouer, donc Wink ]
Revenir en haut Aller en bas

Grabott Dertirt

Mon petit nom c'est

Grabott Dertirt


Messages : 414




Ton personnage
Pouvoir : Terre
Don :
My relationship with... :
Attente... Vide
MessageSujet: Re: Attente...   Attente... Icon_minitimeVen 18 Mai - 16:41

Grabott se mit à hurler en voyant ce qu'Amanda souhaitait faire. Il ferma les yeux, sans cesser de hurler. Après quelques secondes sans que rien ne lui sembla se passer, il ouvrit prudemment un oeil, et arrêta de hurler. ll vit que Diana avait stoppé Amanda. Il relâcha ses épaules et se détendit. Puis il rappela sa pédi-plante et lui donna une petite tape sur le pédoncule, en lui disant de tout de suite retourner sous sa bâche. Puis il ajouta:

- Bon, je ne sais pas ce que vous êtes venues faire ici, mais je crois que cette "dispute" devrait cesser... Je me trompe?

Puis il ajusta sa tunique, et soupira.

[heu, problème d'inspiration...]
Revenir en haut Aller en bas

Diana Lestrange

Mon petit nom c'est

Diana Lestrange


Féminin
Messages : 43




Ton personnage
Pouvoir : Aucun
Don : change les gens en pierre si elle le souhaite.
My relationship with... :
Attente... Vide
MessageSujet: Re: Attente...   Attente... Icon_minitimeSam 19 Mai - 5:07

Si vous le permettez je voudrais bien observer toutes les plantes qui sont ici car je me demande si vous n'auriez pas une Laganilis Philantrophis car j'ai eu l'occasion d'en croiser une qui venait de...manger quelqu'un et j'ai eu le droit de la dresser,de la nourrir etc..Donc je suis venue ici pour voir si il y en avait.

Tout en disant cela elle maintenait bloqué le bras d'Amanda et regardait la Pédi-plante se débattre pour aller sous sa bâche.

*Petite pause définition*
Une Laganilis Philantrophis est une espèce de plante carnivore très rare,avec une tête de vache.Si on ne la nourrit pas régulièrement,le prochain qui approche devient synonyme de "déjeuner".


Revenir en haut Aller en bas

Grabott Dertirt

Mon petit nom c'est

Grabott Dertirt


Messages : 414




Ton personnage
Pouvoir : Terre
Don :
My relationship with... :
Attente... Vide
MessageSujet: Re: Attente...   Attente... Icon_minitimeSam 19 Mai - 18:19

A la simple évocation du nom de cette plante, Grabott se crispa. Il ferma les yeux un instant.

FLASH BACK
-Monsieur! Monsieur! Je peux aller à la Serre, pour terminer ma recette?
-Bien sûr! Mais surtout, n'ouvre pas la boîte noire... Tu sais que c'est défendu!
-Oui, je sais, je sais... Mais y'a quoi dedans, au juste?
-Heu... Une expérience un peu ratée...

Tac tac tac tac (bruit de pas qui courent)

-Aller, continuez vos recettes... Mandrix, ça brûle! Ça brûûûûûûle!!!
Le petit professeur vert alla vite ouvrir le four, duquel s'échappa une épaisse fumée noire.

- :tousse: :tousse:... Mandriiiiiixxxx ???
- Mmmhhh?
- ENLEVE MOI CE RADIOREILLE DE SUITEEEE!!!
Mandrix retira la paire de radioreille, une sorte de pair de fausses oreilles qu'il portait par dessus les siennes et dit:

-Oui, vous disiez?
-Tu es désesperant, parfois... Aller, pour la peine, va me chercher Elianna, je me demande ce qu'elle fait... Il faut pas douze heures pour aller chercher une botte de caradis, si?
-Oh... Okay...
Tac taaac tac taaac (bruit de pas nonchalants). Le gobelin continua de surveiller ses élèves. Après une ou deux minutes, Mandrix arriva en furie dans la cuisine, haletant et rougit:

-Elianna, elle... elle... elle a ouvert la boîte!
-Non? Oh mon Dieu!!!
Tactactactactactactac (bruit de pas complètement affolés)
Un hurlement se fit entendre, et fit trembler toute la forêt. Étonnant, d'ailleurs, un hurlement pareil chez un gobelin... Mais ce qu'il venait de découvrir était largement à la hauteur de l'intensité de son cri. Il ne restait qu'une jambe. Une jambe lacérée par "l’expérience ratée", c'est-à-dire une Laganilis Philantrophis, qui ne supportait plus personne, même en mangeant, depuis que le jardinier humain avait tenté de lui donner des légumes. Le pauvre n'avait pas survécu longtemps avec ce met... Et c'était au tour d'Elianna. Grabott s'enferma dans sa chambre durant des mois, culpabilisant d'avoir laissé cette plante en vie après la mort du jardinier...

Retour à la réalité...


-Ecoute, Diana, il n'y a plu... pas de Laganilis Philantrophis ici. D'ailleurs, tu ne devrais pas garder cette plante. Même si elle ne te parait pas dangereuse.
Revenir en haut Aller en bas


Mon petit nom c'est

Contenu sponsorisé





Attente... Vide
MessageSujet: Re: Attente...   Attente... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Attente...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Université de Gartron :: L'Université :: Toit :: La Serre-