Université de Gartron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue à Gartron! L'Université où tout le monde cache un secret, derrière chaque personne se cache un mystère... Sauras-tu préserver le tien, en découvrant celui des autres?... Mystère!
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Livre : Cristüy ar pry Elfryaz [Ecrits à propos des elfes], Anonyme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Louvissa Sombrenuit

Mon petit nom c'est

Louvissa Sombrenuit


Féminin
Messages : 201




Ton personnage
Pouvoir : Eau
Don : Aucun
My relationship with... :
Livre : Cristüy ar pry Elfryaz [Ecrits à propos des elfes], Anonyme Vide
MessageSujet: Livre : Cristüy ar pry Elfryaz [Ecrits à propos des elfes], Anonyme   Livre : Cristüy ar pry Elfryaz [Ecrits à propos des elfes], Anonyme Icon_minitimeVen 23 Oct - 20:47

Traduit de l'elfique

Chapitre 1 : la naissance

Il était une fois une planète, douce et agréable à vivre, que l'on appelait la Terre. Les humains y vivaient en paix, à une période qu'ils appellent aujourd'hui le Moyen-Age. A cette époque, une jeune humaine du nom de Kryfala trouva le livre des elfes. Personne ne sait qui l'avait créé, ni même d'où il vient. A partir de ce livre, elle créa la magie ancienne des elfes et leur langue et rassembla des adeptes, dans son clan, nommé Elfryn, dont elle devint la reine. Pour se distinguer des humains, ils rendirent leurs oreilles pointues à l'aide de la magie. Il se trouva que leur descendance avait les mêmes oreilles et les mêmes aptitudes à la magie. Ainsi était née l'ancestrale race des elfes.

Chapitre 2 : le royaume

Bientôt, Kryfala et son peuple s'installèrent dans une forêt douce, et feuillue. Soucieux de respecter leur habitat et celui des animaux qui les entouraient, ils creusèrent dans les troncs d'arbres des portes, et ensuite des tunnels qui aboutissaient sous terre, où ils avaient creusé une ville, Ëlfëya, qui devint leur capitale. Par la suite, des elfes partirent ou édifièrent des villes autour mais le trône elfique demeura pendant des siècles, à Ëlfëya.

Chapitre 3 : les guerres

Les elfes firent bientôt la connaissance de créatures magnifiques et puissantes, symboles de pureté, grâce, loyauté et courage. Elles s'appelaient les Sdrashcon. Elles sont maintenant appelées les dragons. Les Sdrashcon n'étaient pas des animaux, mais des êtres intelligents, et cela, les elfes ne le comprirent pas. Pendant longtemps, ils les traquèrent et les tuèrent, ce qui engendra une guerre entre ces deux races millénaires. Seuls quelques oeufs subsistèrent.

Ensuite, les elfes se divisèrent eux-mêmes. Les elfes de lumière étaient en majorité des elfes qui voulaient faire le bien autour d'eux. Les elfes noirs étaient en majorité des elfes attirés par l'appât du gain et la richesse, et qui faisaient le mal autour d'eux. Pour se distinguer des elfes de lumière, qui les répugnaient, ils décidèrent de se faire des tatouages représentant des Sdrashcon noirs ou des symboles elfiques de magie noire. Une guerre éclata bientôt, et les elfes de lumière gagnèrent. Les elfes noirs s'éxilèrent mais ne renoncèrent pas à leurs plans pour autant.

Chapitre 4 : aujourd'hui

A l'heure où moi, elfe historien, je vous écris ces lignes, le peuple des elfes est dirigé par un elfe de lumière du nom de...

A cet endroit, la page est arrachée. Nul ne sait qui a fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universitedegartron.com
 

Livre : Cristüy ar pry Elfryaz [Ecrits à propos des elfes], Anonyme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Université de Gartron :: L'Université :: Hall et rez-de-chaussée :: Bibliothèque-